https://photos.app.goo.gl/hsRFGXmZFiBmco3w9
Le lac de Sainte-Croix est un joyau naturel au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il est le résultat de la construction du barrage de Sainte-Croix, achevée en 1974, qui a permis de créer une retenue d’eau de 22 km², alimentée par le Verdon, la rivière aux eaux émeraude. Le lac de Sainte-Croix est le quatrième plus grand lac artificiel de France, et il offre un cadre idyllique pour la détente, les loisirs et la découverte1.
Le lac de Sainte-Croix est bordé par plusieurs villages pittoresques, qui ont su préserver leur charme provençal et leur patrimoine historique. On peut citer Bauduen, qui s’accroche à sa colline et qui possède une belle plage de sable ; Les Salles-sur-Verdon, qui a été reconstruit après avoir été englouti par les eaux du barrage ; Sainte-Croix-du-Verdon, qui porte le nom du lac et qui offre une vue panoramique sur celui-ci ; ou encore Aiguines, qui domine le lac depuis son château médiéval2.
Le lac de Sainte-Croix est également un paradis pour les amateurs de sports nautiques, qui peuvent profiter de ses eaux claires et pures pour pratiquer le kayak, le stand up paddle, le pédalo, la voile ou la baignade. L’une des activités incontournables est la remontée des gorges du Verdon depuis le pont du Galetas, qui permet d’admirer la beauté sauvage et spectaculaire de ce canyon, le plus grand d’Europe. On peut également se laisser tenter par une balade en bateau électrique, qui offre une autre perspective sur le lac et ses environs3.
Le lac de Sainte-Croix est aussi un lieu propice à la randonnée, au vélo, à l’équitation ou au parapente, qui permettent de découvrir la richesse de la faune et de la flore du parc naturel régional du Verdon
Le lac de Sainte-Croix est un lieu où il fait bon vivre, où l’on respire l’air pur et où l’on profite de la beauté des paysages. C’est un lieu qui invite à la découverte, à la détente et au bien-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire