https://photos.app.goo.gl/cLDmBjKrNhcZTPgx5
Les Salins d’Hyères sont une zone de marais salants située sur les côtes de la mer Méditerranée, dans la commune de Hyères, dans le département du Var, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Voici un résumé des informations clés :
Géographie : Les Salins d’Hyères comprennent deux unités géographiques distinctes mais complémentaires : les Vieux Salins, situés à l’est de la commune, et le Salin des Pesquiers, situé au sud de la ville, dans le double tombolo de la presqu’île de Giens[1][1].
Histoire : Les salins ont été utilisés pour la production de sel jusqu’en 1995. Ils sont reconnus pour leur avifaune depuis les années 1970, avec 298 espèces présentes, dont 51 sont nicheuses[1][1].
Biodiversité : Plus de 110 espèces d’oiseaux sont présentes toute l’année aux Vieux Salins, et plus de 250 espèces d’oiseaux peuvent être observées au Salin des Pesquiers[1][1].
Protection : Ces sites sont protégés par le Conservatoire du littoral depuis 2001 et gérés par la Métropole Toulon Provence Méditerranée depuis 20042.
Visites : L’Espace Nature, situé sur le site des Vieux Salins, propose des expositions, conférences et visites thématiques pour découvrir la faune et la flore des salins3.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Wikipédia des Salins d’Hyères ou le site de la Métropole Toulon Provence Méditerranée[1][1]32.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire