https://photos.app.goo.gl/c11nxoWY8cvq31os5
Les villages de Curcuron, La Tour d’Aigues et Pertuis sont des communes du département du Vaucluse, situées dans le Sud Luberon. Voici quelques informations sur ces villages :
Curcuron est un village typiquement provençal, qui a servi de décor pour plusieurs films. Il est connu pour son bassin de l’étang, entouré de platanes centenaires, et son donjon Saint Michel, qui offre une vue panoramique sur le territoire. Curcuron fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon et propose de nombreuses activités culturelles et de loisirs1.
La Tour d’Aigues est une commune qui doit son nom à son château, classé monument historique. Ce château, construit au XVIème siècle, est un exemple de l’architecture Renaissance en Provence. Il abrite aujourd’hui un musée consacré à la céramique et à l’histoire du village. La Tour d’Aigues est également réputée pour ses vins, produits sur son terroir2.
Pertuis est la sous-préfecture du Vaucluse et la capitale du Pays d’Aigues. C’est une ville dynamique et commerçante, qui possède un riche patrimoine historique et culturel. On peut y admirer la porte d’Ansouis, vestige des anciens remparts, l’église Saint-Nicolas, de style gothique, ou encore le beffroi, symbole de la ville. Pertuis est aussi le point de départ de nombreuses randonnées dans le Luberon3.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire